
Enquête sur des cas de harcèlement psychologique ou sexuel au travail
Le harcèlement psychologique ou sexuel au travail
C’est une conduite vexatoire (abusive, humiliante, blessante) qui se manifeste par des paroles, des gestes ou des comportements qui sont répétés, qui sont hostiles (agressifs, menaçants) ou non désirés, qui portent atteinte à la dignité (c’est-à-dire au respect, à l’amour-propre) ou à l’intégrité (à l’équilibre physique, psychologique ou émotif) de la personne, ou qui rendent le milieu de travail néfaste pour elle.
Une seule conduite grave peut aussi être considérée comme du harcèlement si elle entraîne des conséquences négatives durables pour la personne.
Du harcèlement psychologique ou sexuel peut se produire à tous les niveaux de la hiérarchie d’une entreprise : entre gestionnaires, entre collègues, entre gestionnaire et membre du personnel. Le comportement harcelant peut aussi provenir de la clientèle, d’un fournisseur, etc.
La plainte
Si une plainte est déposée à la personne responsable de recueillir ce genre de plainte dans votre entreprise, il est recommandé de faire enquête.
L’enquête
Nous offrons un service d’enquête pour des situations de harcèlement psychologique ou sexuel en milieu de travail. Nos spécialistes se déplaceront dans votre entreprise pour faire enquête et détermineront le bien-fondé de la plainte et formuleront des recommandations à vous et à votre entreprise afin de minimiser les impacts et régler le problème.
Nos expertes-enquêtrices : Me Marie-Claude Riou et Me Léa Domingue.
Communiquez avec nous dès maintenant : 819 348-2202
